une équipe spécialisée en planification patrimoniale internationale

atlantic-family-office
atlantic-family-office

une équipe spécialisée en planification patrimoniale internationale

Atlantic Business Solutions

LUXEMBOURG, SUISSE ET GIBRALTAR

Philosophie

L’environnement réglementaire international applicable de nos clients, de leur famille et/ou de leurs entreprises est en perpétuelle mutation. Chez Atlantic Business Solutions, nous sommes spécialisés dans la structuration transnationale du patrimoine, tant personnel que professionnel, de nos clients.

Objectifs

Nous accompagnons les réflexions de grandes familles sur la gestion de leur patrimoine à travers les générations. Une coordination juridique et une planification fiscalement pertinente de leur patrimoine sont cruciales pour la préservation et la transmission entre générations des biens familiaux.

Après avoir identifié le contexte, les contraintes et les objectifs patrimoniaux spécifiques à chaque client, Atlantic Business Solutions met en œuvre la stratégie arrêtée puis assure une supervision permanente pour tenir compte de l’évolution de l’environnement global. Agissant en véritable Chef d’orchestre de leur patrimoine, nous intervenons aux côtés de nos clients pour identifier le ou les experts les plus adaptés (avocats, notaires, experts comptables, fiduciaires, banquiers, assureurs, experts  immobiliers, etc.) afin de challenger, relancer, négocier et ainsi proposer et mettre en œuvre les solutions les plus pertinentes dans les conditions les plus efficaces.

COORDINATION GLOBALE JURIDIQUE ET FISCALE

CONSEIL EN PLANIFICATION FINANCIÈRE ET SUCCESSORALE

CONSEIL POUR L’ACHAT/VENTE CONCERNANT DES PARTS D’ENTREPRISES, DE L’IMMOBILIER OU D’AUTRES PARTICIPATIONS

RECHERCHE DE FINANCEMENT, PRINCIPALEMENT DANS LE DOMAINE IMMOBILIER OU LE PRIVATE EQUITY

RELOCALISATION D’ENTREPRISE OU DE FAMILLE FORTUNÉE


Équipe


Lionel

Lionel Coupé

Directeur Exécutif

Lionel a une expérience de plus de quinze ans dans la planification patrimoniale et financière pour clients privés internationaux. Il est spécialisé dans la structuration du patrimoine privé et la création de véhicules sophistiqués et fiscalement efficaces. Il a travaillé à la Société Générale pendant douze ans en tant que directeur adjoint de la planification patrimoniale et des services fiduciaires. Lionel est titulaire d’un master en droit des contrats internationaux et parle couramment le français et l’anglais. Il rejoint Atlantic Business Solutions dans la position d’Expert en Ingénierie Financière.

Clotilde-2-web

Clotilde Briquet

Avocate et Conseiller Financier/Fiscal

Tout au long de ses années à Gibraltar, Clotilde a accumulé une richesse d’expérience et de connaissances dans toutes les questions liées à la clientèle privée et de la gestion de leurs questions juridiques et financières. Elle est une experte reconnue dans le démarrage et le développement ainsi que la gestion des trusts et holdings.
Clotilde est membre du barreau de Paris et une avocate européenne inscrite à la Cour suprême de Gibraltar.
Les années de Clotilde travaillant dans les services bancaires et de cabinets d’avocats privés ont contribués à ses vastes connaissances en ce qui concerne l’optimisation fiscale des structures d’entreprises transnationales.

2017 Atlantic Financial Group

Developed by: Outbrandin

A team specialized in international Wealth Planning

atlantic-family-office
atlantic-family-office

A team specialized in international Wealth Planning

Atlantic Business Solutions

LUXEMBOURG, SWITZERLAND AND GIBRALTAR

Philosophy

The international regulatory environment affecting our clients, their families and/or their businesses is always changing. At Atlantic Business Solutions we are specialised in transnational asset structuring both for our clients’ personal and professional assets.

Goals

We help high net worth families plan their wealth over generations. Legal coordination and appropriate tax planning of their assets are critical to safeguarding and passing on family assets from one generation to the next.

Having identified each client’s wealth management goals, context and constraints, Atlantic Business Solutions implements the agreed strategy and then constantly monitors it for changes in the overall environment. Playing the role of Conductor of their assets, we work side-by-side with our clients to identify the right expert(s) (lawyers, notaries, accountants, trustees, bankers, insurers, real estate experts, etc.) and then challenge, query, negotiate and ultimately propose and implement the most appropriate solutions on the best terms.

GLOBAL LEGAL AND TAX COORDINATION

ADVISORY ON FINANCIAL AND ESTATE PLANNING

ADVISORY ON BUY/SELL TRANSACTIONS CONCERNING CORPORATE SHAREHOLDINGS, REAL ESTATE AND OTHER ASSETS

FUND-RAISING MANDATE, MAINLY IN THE REAL ESTATE AND PRIVATE EQUITY SPHERE

MANDATE FOR CORPORATE OR HIGH NET WORTH FAMILY RELOCATION


The Team


Lionel

Lionel Coupé

Managing Director

Lionel has over fifteen years’ experience in wealth and financial planning for international private clients. He is specialised in structuring private wealth and creating sophisticated tax efficient vehicles. He worked at Société Générale during twelve years as deputy head of wealth planning & fiduciary services and previously as head of the tax planning & financial engineering department. Lionel holds a master in international contract law and speaks fluently French and English. He joins Atlantic Business Soltions n the position of Expert in Financial Engineering.

Clotilde-2-web

Clotilde Briquet

Lawyer and Financial/Tax Consultant

Throughout her years in Gibraltar, Clotilde has accumulated a wealth of experience and knowledge in all matters related to private clients and the management of their legal and financial matters. She is an acknowledged expert in the starting and development as well as management of trusts and holding structures.
Clotilde is a member of the Paris bar and a Registered European Lawyer with the Supreme Court of Gibraltar.
Clotilde’s years working in the private banking and commercial law firm environments has afforded her extensive knowledge as regards the tax optimisation of transnational corporate structures.

2017 Atlantic Financial Group

Developed by: Outbrandin