investissez sagement
dans le future

ATLANTIC PRIVATE INVESTMENTS
ATLANTIC PRIVATE INVESTMENTS

investissez sagement
dans le future

Atlantic Private Investments

LUXEMBOURG

Cette activité propose à nos clients (privés ou institutionnels), prospects et partenaires d’investir dans des actifs tangibles, non cotés, présentant un historique de rentabilité solide et non directement liés aux marchés financiers. Nous pouvons ainsi accompagner nos clients en créant et gérant à leur côté leurs structures dédiées. Ils peuvent aussi faire le choix d’investir dans nos propres structures (à travers Atlantic Private Investments Holding), bénéficiant déjà d’investissements performants et diversifiés. Voyez ci-dessous la présentation de notre structure actuelle:

organigrama_FR

ATLANTIC PRIVATE INVESTMENTS HOLDING

C’est le principal véhicule de placement qui ouvre la possibilité d’investir en même temps dans tous les paniers décrits. Nous nous chargeons ensuite de l’allocation des actifs entre les différents compartiments présentés ci-dessous.

  • VENTURE CAPITAL
  • IMMOBILIER
  • AGRICULTURE
  • Matières Premières
  • ENVIRONNEMENT, DURABILITÉ ET BONNE GOUVERNANCE

Portefeuille diversifié détenant des participations minoritaires dans le capital de sociétés européennes et nord-américaines non cotées en bourse. Ces participations sont en général directes mais nous choisissons parfois de procéder via des fonds de placement specialises.

Portefeuille diversifié détenant des biens immobiliers commerciaux essentiellement en Europe et en Amérique du Nord, à la fois par des participations directes et via des fonds de placement specialises.

Portefeuille diversifié détenant des participations dans des entreprises et activités dans le secteur agricole (fermes, bois, semences, immobilier d’entreposage, etc.) présentant un historique solide. Nous prenons en général des participations directes mais nous choisissons parfois de procéder via des fonds de placement spécialisés. Les zones géographiques couvertes sont essentiellement l’Europe et l’Amérique du Nord.

Portefeuille diversifié investissant dans des stocks de métaux précieux (or, argent, etc.) et de matières premières agricoles (par ex. vanille).

Portefeuille investissant dans des entreprises et projets responsables et durables sur le plan social et environnemental. Ces participations sont soit directes, soit réalisées via des fonds de placement specialises.

EN RÉSUMÉ

  • La volatilité des marchés financiers a augmenté au cours des dernières années, conduisant les investisseurs à rechercher des alternatives d’investissement moins volatiles et plus tangibles. Notre offre diversifiée de véhicules d’investissement réels vise à couvrir cette demande en croissance rapide et peut aussi servir de solution de repli en cas de grave crise internationale. Ainsi nous utilisons au besoin des véhicules d’investissements conformes aux lois fiscales internationaux, bénéficiant d’une base juridique et fiscale solide. Il s’agit aussi pour nos clients de pouvoir se diversifier géographiquement à une époque où les risques géopolitiques et financiers sont de plus en plus avérés.
  • Une équipe d’experts dans chaque domaine se réunit sur une base mensuelle pour examiner et valider notre portefeuille de placement et pour mener une diligence approfondie sur les nouveaux projets.
  • Chaque client peut demander des informations complètes et des données sur les placements, les processus d’investissement et les frais de gestion. La rémunération de l’équipe est partiellement liée à la performance des instruments.
  • Les actifs détenus dans les différents portefeuilles sont par nature peu liquides et doivent être considérés comme des investissements à long terme (de 7 à 10 ans).
  • Les investisseurs peuvent décider d’investir au niveau de la holding ou directement dans chacun des portefeuilles proposés, s’ils font le choix de nous confier la gestion de leurs actifs non côtés.
  • Étant donné que l’imposition des revenus provenant de biens réels est généralement basée sur les règles du pays où ces actifs sont situés, le traitement fiscal des différents investissements peut varier. Notre équipe d’experts veillera à maintenir ces implications fiscales au minimum, en tenant compte de la situation juridique et fiscale spécifique à chaque investisseur.

2017 Atlantic Financial Group

Developed by: Outbrandin

INVEST WISELY FOR
THE FUTURE

ATLANTIC PRIVATE INVESTMENTS
ATLANTIC PRIVATE INVESTMENTS

INVEST WISELY FOR
THE FUTURE

Atlantic Private Investments

LUXEMBOURG

This business enables our clients (private and institutional customers), prospects and partners to invest in unlisted, tangible alternative assets with a track record of solid returns that are not directly linked to the financial markets. We can help them by putting together dedicated structures, which we manage together with them. They can also decide to invest in our own existing structures (via Atlantic Private Investments Holding), instantly taking advantage of successful and diversified investments. Please see below the detailed presentation of our existing structure:

organigrama

ATLANTIC PRIVATE INVESTMENTS HOLDING

Main investment vehicle, which offers the possibility to invest in all the described investment baskets at the same time. We then look after the asset allocation in the various sub-funds presented below:

  • VENTURE CAPITAL
  • REAL ESTATE
  • AGRICULTURE
  • COMMODITIES
  • ENVIRONMENT, SUSTAINABILITY AND GOVERNANCE

Diversified portfolio, which holds minority interests in the share capital of unlisted European and North American companies. The investments are primarily done directly, but can at times also be done through specialised investment funds.

Diversified portfolio, which holds commercial real estate primarily in Europe and North America, both via direct investments and through specialised investment funds.

Diversified portfolio, which holds investments in businesses and activities in the agriculture sector (farms, wood, seeds, real estate for storage etc.) that have a proven track record. We mainly undertake direct investments, but at times can choose to invest through specialised investment funds. We mainly invest in Europe and North America.

Diversified portfolio, which invests in precious metals (gold, silver etc.) and soft commodities (e.g. vanilla).

Portfolio that invests in businesses and projects in the field of social and environmental responsibility and sustainability. These investments are done both directly as well as through specialised investment funds.

in summary

  • Financial market volatility has been rising over the past number of years, leading investors to look for less volatile and more tangible investment alternatives. Our diversified offering of real asset investment vehicles looks to cater for this fast growing demand and can also serve as a backup plan against serious international crises. We thus use international tax compliant investment vehicles as required, taking advantage of a sound legal and tax framework. It is also an opportunity for our clients to be able to diversify geographically at a time when geopolitical and financial risks are increasingly evident.
  • A team of experts in each field gathers on a monthly basis to review and validate our investment portfolio and conduct enhanced due diligence on new projects.
  • Each client can request full details on investments, investment processes and management fees. The team is partially incentivised based on the performance of the instruments.
  • The assets held in the various investment portfolios are by nature illiquid and must be considered as long term investments (7 to 10 years).
  • Investors can decide whether to invest at holding level or directly in each of the proposed portfolios, if they decide to ask us to manage their unlisted assets.
  • Given that taxation on income from real assets is generally based on the rules of the country in which those assets are located, the tax treatment of the various investments may vary. Our team of experts will look to keep these tax implications to a minimum, having regard to the legal and tax position of each investor.

2017 Atlantic Financial Group

Developed by: Outbrandin